Les élections professionnelles Allianz France : la CFE-CGC une progression de près…de 70% ! Merci !

Elections professionnelles Allianz France : les résultats

Au terme des élections professionnelles qui se sont déroulées chez Allianz France (périmètre de l’UES) du 6 au 13 février dernier dans un climat et une ambiance plutôt apaisés, les résultats obtenus par la CFE-CGC auront été les plus remarqués et les plus remarquables.

Alors que certains pariaient sur une non représentativité de la CGE-CGC, annonçant même un résultat au-dessous des 10% fatidiques… il n’en a rien été.

Toute l’équipe des candidats (68) appuyée par des dizaines de soutiens répartis sur le terrain national en proximité des salariés, s’est mobilisée pendant plus de cinq mois.

C’est en effet à la rentrée de septembre dernier, que tous, ensemble, ils ont commencé ce grand mouvement de mobilisation. Les résultats ainsi obtenus au soir du 13 février lors du dépouillement en ont laissé plus d’un sur le « carreau » !

Avec une progression de près de 70% de leur représentativité au sein de l’UES Allianz France et un taux de représentation à 27,99% (loi Rebsamen), beaucoup ont dû constater qu’une page venait de se tourner.

L’histoire retiendra l’essentiel, une baisse continue et accentuée désormais du syndicat « maison »… la CFDT.
Depuis maintenant trois mandatures, celle-ci enregistre un recul historique de 16,88 points soit un recul de plus de 30%.
2010 : 54,18%   /  2015 : 46,97% /  2019 : 37,30%

Toute l’équipe de la CFE-CGC d’Allianz France est fière du travail accompli et se « met en tête »  de continuer à travailler durant cette nouvelle mandature à la défense des intérêts de tous les salariés d’Allianz France pour viser cette fois-ci un objectif à la hauteur de leur ambition commune… devenir la première organisation syndicale de leur entreprise.

Jean-Michel LEFEBVRE
Délégué Central CFE-CGC Allianz France

Regardez notre vidéo : un élu CFE-CGC c’est quoi ?

A lire et relire la profession de foi de la CFE-CGC Allianz France: PROFESSION DE FOI HDEF2