Le SNCSA

Le SNCSA

Accéder au site du SNCSA

 

Présentation du SNCSA

Le SNCSA : Seul syndicat spécifique aux conseillers de l’assurance.

Seules les Organisations Syndicales sont compétentes pour représenter les salarié(e)s dans le cadre des négociations sur les rémunérations et c’est la Loi ( …et plus encore sans doute avec la nouvelle nouvelle LOI n° 2008-789 du 20 août 2008 « portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail » ! )… car encore faut-il que ces Organisations Syndicales aient en autres choses, beaucoup d’adhérents et fassent un bon score aux élections professionnelles pour être Représentatives !

Les élu(e)s SNCSA, mettent à profit leur professionnalisme et leur expérience également pour la défense individuelle appropriée de chaque cas personnel  de Conseiller(e)s, en privilégiant alors l’intérêt individuel de chaque demandeur.

Même au XXIèmes, nous restons persuadés de la légitimité qu’il y a de se prévaloir d’un groupe pouvant tenir plus de la «coterie» que de ce que l’on entend traditionnellement par syndicat: Le Syndicat National des Conseillers Salariés d’Assurances est en effet un syndicat SPÉCIALISÉ, conférant la PRIORITÉ aux commerciaux conseillers et souhaitant défendre le niveau de leurs rémunérations comme la nécessaire liberté d’exercice de leurs professions de fortes responsabilités, tout en recherchant à bénéficier des mêmes droits que les autres salariés de l’entreprise. Le SNCSA ne compte qu’une seule catégorie d’adhérent(e)s: des conseiller(e)s salarié(e)s d’assurances, comme vous !  Chaque adhérent(e), vient conférer plus de poids encore à la légitimité du SNCSA qui est membre de la CFE-CGC, confédération syndicale légitime, reconnue, et organisée.

Le SNCSA se retrouve dans les valeurs prônées par la CFE-CGC: «être cfe-cgc c’est être humaniste, c’est considérer que l’économie est au service des femmes et des hommes et non l’inverse, c’est défendre l’égalité et non l’égalitarisme, c’est prévenir par la justice sociale, c’est jouer le pragmatisme et non l’idéologie, c’est négocier sans affrontement…»